The QB mark
Plot support - QB43

Dans le cadre du développement d'une nouvelle certification produits, matérialisée par la marque du CSTB « QB », le CSTB recherche des candidats pour devenir membre du comité particulier.

Les postes sont proposés pour les 3 collèges représentés :

  • Fabricants / Titulaires
  • Prescripteurs / Utilisateurs
  • Organismes Techniques / Administrations

QB43, future certification :

Cette nouvelle certification QB43 Plot support concerne les acteurs de la construction, dans le domaine de la conception, la réalisation, la fabrication de produits destinés à l'aménagement de terrasses extérieures.

Les produits concernés par cette certification sont les plots supports réglables en matière plastique, destinés à supporter des revêtements de sols extérieurs (dalles, carreaux, platelages sur lambourdes, caillebottis…).

Les métiers concernés par cette nouvelle certification sont les entreprises de fabrication, fourniture et pose d'ouvrages extérieurs en bois, concepteurs/installateurs de terrasses extérieures, les entreprises d'étanchéité réalisant des travaux d'aménagement de terrasses accessibles sur plots.

Le dossier de candidature est disponible ici

Merci de retourner votre dossier complet à Ismael BARAUD et Odille BELLEVILLE.

La première période d'appel à candidature est ouverte jusqu'au 2 décembre 2019 à minuit. Après cette date et à compter de la publication du référentiel, les candidatures spontanées seront ouvertes sur le site : CSTB Évaluation

Les dossiers de candidature seront examinés à réception. Le CSTB procèdera à la nomination des membres du comité particulier au plus tard le 2 janvier 2020.

Pour en savoir plus sur la marque QB :