Campagne de communication

Les organisations professionnelles, utilisateurs, fabricants, prescripteurs, institutionnels ont été sollicités pour donner leur avis sur le projet de nouvelle marque de certification proposée par le CSTB. Une enquête en ligne sur le site « evaluation.cstb.fr » a permis également de recueillir l’avis de plusieurs centaines d’acteurs de la construction.

Un dispositif de communication a accompagné le lancement de la nouvelle marque en novembre 2015. En 2016, un nouveau slogan est décliné sur tous les outils de communication de la campagne pour installer la notoriété de la marque.

1 - Campagne digitale

2 vagues de 4 semaines pour chaque site web, au printemps et à l’automne

  • LE MONITEUR.FR
    Semaines du 4 au 10 avril - 18 au 24 avril – 2 au 8 mai – 16 au 22 mai – 3 au 9 octobre – 17 au 23 octobre – 7 au 13 novembre – 21 au 27 novembre
  • BATIACTU
    Semaines du 18 au 24 avril – 25 avril au 1er mai – 9 au 15 mai – 23 au 29 mai – 17 au 23 octobre – 31 octobre au 13 novembre – 21 au 27 novembre

2 - Renforcement du dispositif avec la presse écrite

Une présence en 2 vagues (printemps, automne), dans la presse professionnelle

  • > Généralistes construction - prescription
    • - Le Moniteur : 8 avril – 25 novembre
    • - Les Cahiers techniques du Bâtiment : 11 avril – 14 octobre
    • - Batirama : 9 juillet – 3 octobre
  • > Métiers - prescription
    • - Bâtiment artisanal (Capeb) : 5 avril – 5 octobre
    • - Batimétiers (FFB) : 9 juin – 8 septembre
    • - Usine Nouvelle : 26 mai – 24 novembre
    • - Le Moniteur entrepreneurs : 20 mai – 14 octobre
  • > Distribution
    • - Négoce : 1er juin – 6 octobre
  • > Assurance
    • - Argus Assurance : 27 mai – 4 novembre
    • - Qualité construction : mai - septembre
  • > Filières
    • - Batisolation : 6 avril – 18 octobre
    • - 5 façades : avril et octobre
    • - Echos de la baie : 4 octobre
    • - Couverture et plomberie : avril et novembre
    • - L’installateur : 1er septembre
    • - Bétons : 22 septembre
    • - FNAS : annuaire 2016

Le dispositif sera reconduit en 2017 en fonction des résultats analysés en continu.

3 - Un nouveau slogan

Pour installer la notoriété de la marque, un nouveau slogan est décliné pour la campagne de communication 2016.

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Insertion presse